Petite astuce pour suivre la cible d’une tourelle avec Construct 2


Le Behavior Turret de Construct 2 est bien pratique et pas uniquement pour réaliser un Tower Defence, je m’en sers par exemple pour gérer des tirs en provenance d’ennemis dans Apophis.

Mais étonnamment ce comportement ne propose pas d’expression pour accéder directement à l’UID de la cible une fois qu’elle est désignée. Ce qui signifie qu’une fois le tir effectué en direction de la cible, il continue son chemin vers ce point initial sans la suivre, c’est parfait pour un tir de laser, beaucoup moins pour un missile.
Il est simple de contourner le problème, mais comme j’ai cherché un petit moment avant de trouver la solution, je me dis que cela pourrait servir à d’autres

Dans un premier temps il faut ajouter une Variable d’instance à votre missile, par exemple « cibleUID ».
Ensuite, à chaque tir on va remplir cette variable avec l’expression « nom_de_votre_objet.Turret.TargetUID » qui correspond à L’UID de la cible et on ira à chaque tick donner l’angle de cette cible (en mouvement) à notre missile pour qu’il puisse enfin la suivre!

exemple1construct

 

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