Comment installer VirtualBox Guest Additions pour Lubuntu 16.04


VirtualBox est un outil que j’utilise de plus en plus pour ne pas avoir à démarrer mon vieux pc sous Linux pour effectuer certaines taches que seul cet OS peut accomplir, plus facilement et plus librement que sous Windows. Sans entrer dans les détails, je parle ici d’applis comme par exemple gLabels.

lubuntuJ’utilisais jusqu’à présent Ubuntu et je n’avais rencontré aucuns soucis pour installer les Guest Additions fournis par VirtualBox, qui permettent entre autre de travailler en plein écran et d’accéder au copier coller ainsi qu’au partage de dossier entre les 2 systèmes.

Pour diverses raisons, mais principalement pour gagner en vitesse d’exécution j’ai dernièrement décidé d’utiliser une version plus light d’Ubuntu, la distribution Lubuntu. Étrangement les Guests Additions ne s’installent plus aussi simplement, c’est à dire d’un clic. Il faut utiliser le Terminal et lancer l’installation manuellement.

Rien de bien sorcier, mais comme je n’ai trouvé l’info nulle part en français sur le web, je me suis dit que cela valait bien d’être partagé, ne serait-ce qu’avec vous à qui cette astuce va faire gagner un peu de temps

 

 

Laisser un commentaire